Formation chaudières industrielles : tests en ligne

Des tests en ligne, pour qui, pourquoi ?

Vous installez une nouvelle chaufferie sous pression

  • Si vous êtes propriétaire ou exploitant d'une chaufferie sous pression, vous devez établir une liste du personnel intervenant en chaufferie, et reconnaitre leur aptitude.
  • Lors d'une nouvelle mise en service, le fournisseur demandera parfois que vous justifiez de cette reconnaissance d'aptitude.
  • Votre personnel est expérimenté mais vous n'avez pas de justificatif de formation récent, IBI vous propose de réaliser un test en ligne permettant d'établir un avis sur les connaissances de chaque candidat.

Vous avez suivi une formation avec IBI

À l'issue des formations IBI, nous réalisons un test de connaissances permettant de vérifier les connaissances acquises.

Désormais, afin de réduire la consommation de papier, et de limiter le temps de correction, nous avons mis en place des questionnaires qui se réaliserons en ligne, accessibles depuis les ordinateurs, smart-phones ou tablettes.

Vous souhaitez prolonger l'habilitation de votre personnel

Vous n'êtes pas en mesure d'organiser une session de recyclage avant la date de fin da validité des habilitations, IBI vous propose un contrôle de connaissance en ligne suivi d'un entretien en visioconférence qui permettra de prolonger la validité de votre habilitation d'un an.

Comment se déroule les tests en ligne ?

  • J’ai reçu un lien personnel par email : Il suffit de cliquer sur le lien pour arriver sur la page de connexion, tout est déjà rempli, il n’y a plus qu’à commencer.
  • J’ai reçu un lien d’inscription sans code personnel : En cliquant sur le lien j’arrive sur la page d’inscription, je dois ensuite renseigner mon email ainsi que mes nom et prénom.

Vous êtes ensuite diriger vers la page d’accueil, dernière étape avant le début des questions. Attention, il peut y avoir plusieurs réponses correctes, et il faut toutes les cocher pour obtenir le point. Vous devez répondre aux questions dans le temps imparti

Formation chaudière industrielle : tests en ligne

Pour répondre aux question, vous cochez la ou les réponses qui vous paraissent correctes, puis vous cliquez sur « répondre » en haut à gauche.

A la fin du questionnaire, vous obtenez votre résultat. Selon le barème du questionnaire auquel vous avez participé, le formateur émettra un avis favorable, réservé, ou défavorable.

Formation chaudière industrielle : tests en ligne

IBI en 2021 c'est :

100
stagiaires
1200
heures de formation
93
% de satisfaction stagiaire
Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés des actualités Industrial Boiler Institute S'inscrire